Imprimante Mimaki UJF-6042MkII e : une qualité d’impression exceptionnelle

Imprimante Mimaki UJF-6042MkII e

Publié le : 05 février 20235 mins de lecture

Le nouvel UJF-6042MkII de Mimaki est une solution unique pour la personnalisation numérique à la demande d’objets A2 de petite et moyenne taille. Elle offre tous les avantages de l’impression numérique avec une flexibilité et une qualité d’impression inégalées.

Qu’en est-il du Mimaki UJF-6042MkII ?

La nouvelle génération d’imprimantes UJF-6042MkII se compose de deux modèles. Les clients peuvent choisir la taille de leur zone d’impression préférée, la configuration de la tête d’impression, le type d’encre et diverses configurations d’encre. Cela fait de la série e une solution idéale pour les entreprises qui cherchent à entrer sur le marché de l’impression spécialisée ou à diversifier leur gamme de produits existante.

L’ UJF-6042MkII e de Mimaki offre un flux de travail plus productif et simplifié grâce à l’impression directe. Il est disponible au format A2 avec un choix de configurations d’encre.

S’appuyant sur l’expertise inégalée de Mimaki, il offre une créativité exceptionnelle et des possibilités illimitées pour presque tous les supports.

Les supports offrent une productivité élevée : la configuration à quatre têtes d’impression permet l’utilisation d’encres blanches, de vernis et de couleurs (CMJN) en option, ainsi que de primaires pour améliorer l’adhérence de l’encre, ce qui se traduit par une meilleure qualité d’impression.

Une excellente qualité d’impression

La Mimaki UJF-6042MkII offre une excellte qualité d’impression grâce à sa haute résolution et ses dernières innovations :

  • Table d’impression mobile haute résolution : une impression de haute qualité est possible avec une résolution maximale de 1200 dpi. La table d’impression mobile réduit les vibrations de l’imprimante et assure un placement précis des points, ce qui vous permet d’imprimer sur une large gamme d’objets et de matériaux avec une grande qualité.
  • Système Mimaki Circulation Technology (MCT) : il assure un flux régulier d’encre blanche du réservoir à la tête d’impression, empêchant le retrait des pigments pour une production constante et réduisant les pertes et les gaspillages d’encre.
  • La technologie MFD (Mimaki Fine Diffusion) : le Système MFD est unique à Mimaki. Il réduit le bruit généré lors du traitement des images tramées et améliore la qualité d’impression. Il produit des images nettes et sans distorsion.
  • NCU, contrôle automatique des buses : l’imprimante Mimaki UJF-6042MkII est équipée d’une unité de contrôle des buses (NCU). Les buses obstruées sont détectées et éliminées automatiquement par le système NCU. Si le blocage n’est pas éliminé après le nettoyage, la fonction de récupération de la buse NRS est automatiquement activée.
  • Taille du point variable : la nouvelle tête d’impression avancée UJF-6042MkII de Mimaki produit différentes tailles de points avec différentes tailles de spots. La taille réduite des points permet une impression sans grain et des gradations douces.

Le MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System) compense les effets du ruban et permet des impressions rapides et de haute qualité. Le contrôle de la distorsion garantit que les gouttelettes d’encre tombent en ligne droite et que les caractères, les lignes et les marges sont imprimés avec précision.

Une configuration adaptée à votre application

Choisissez parmi neuf couleurs d’encre, dont le blanc et le laqué, pour répondre à votre application. L’encre blanche offre plus d’options pour l’impression de matériaux transparents et colorés. Les encres transparentes, comme les vernis brillants, peuvent être utilisées pour rehausser les impressions ou créer des effets de texture.

Selon l’application, vous pouvez choisir parmi trois encres UV pour votre UJF-6042MkII : l’encre solide LH-100 est résistante à l’abrasion et peut être utilisée pour l’impression sur le verre, le métal et la résine ; l’encre LUS-120 est extensible et incassable à 170% et peut être utilisée sur des matériaux souples spéciaux ; et la LUS-150 (à venir) est conçue pour l’impression sur des matériaux acryliques.

· Technologie LED UV

· Disponible sur l’UJF-6042MkII.

· La flexibilité apporte tous les avantages

· Une technologie flexible, innovante et respectueuse de l’environnement.

Moins d’énergie, plus de possibilités.

La technologie de gestion thermique par LED UV à faible consommation d’énergie n’émet aucun rayonnement infrarouge, de sorte qu’aucune distorsion thermique ne se produit pendant l’impression. Elle peut imprimer sur un large éventail de matériaux, y compris des matériaux thermosensibles comme l’acrylique.

Plan du site