Quels sont les avantages de l’impression de magazines avec agrafes métalliques ?

agrafes métalliques

Publié le : 28 janvier 20237 mins de lecture

La reliure par agrafes métalliques est  une méthode très populaire pour maintenir les documents ensemble. Les feuilles sont posées côte à côte, puis des agrafes sont utilisées pour les fixer en place au niveau du pli central. Les livres agrafés peuvent contenir jusqu’à 40 pages ; toutefois, le nombre de pages doit être divisible par 4 pour que cette méthode fonctionne. C’est pourquoi des pages blanches peuvent être ajoutées à un livre agrafé pour en augmenter la taille. Ce style de reliure traditionnel se prête à la création de brochures visuellement agréables et d’aspect classique.

Qu’est-ce qu’une reliure agrafée ?

L’impression de magazines avec agrafes métalliques est utilisée pour relier les pages de manière pliée. Un groupe de papiers pliés est mis dans le bon ordre avant d’être attaché avec des agrafes métalliques. On peut aussi utiliser des agrafes en fil de fer au lieu d’agrafes métalliques. Une fois pliées, les pages centrales restent en place en étant serrées au milieu. Cela permet également de maintenir les bords extérieurs du document à plat lorsque de nombreuses pages sont incluses. De plus, l’espace supplémentaire entre les pages extérieures et centrales permet d’éviter que les pages ne dépassent lorsque le document est ouvert. Vous pouvez faire imprimer votre magazine personnalisé en ligne selon vos nécessités.

Lors de la reliure de projets imprimés, les extrémités des pages agrafées se trouvent à l’intérieur du volume relié. Les articles plus longs nécessitent des agrafes plus longues. Les papiers de plus grande épaisseur nécessitent des agrafes plus longues. Les grands papiers nécessitent quatre agrafes pour être solidement reliés. Sinon, deux agrafes suffisent généralement à relier les papiers. Une fois reliées, les pages sont généralement coupées en trois morceaux pour pouvoir être distribuées et vendues.

Les avantages de l’impression de magazines avec des agrafes métalliques !

La reliure par agrafes est un procédé rapide et économique. Il suffit de quelques agrafes métalliques pour relier les pages d’un livre. C’est une méthode durable et solide pour maintenir les pages ensemble ; elle est couramment utilisée pour les brochures, les prospectus, les cartes de menu et de boisson et les magazines. Il est plus facile de réduire un imprimé géant à un plan plat s’il n’est pas collé. Cela est particulièrement vrai pour les menus imprimés, qui utilisent souvent une conception agrafée. Un autre avantage d’une impression de magazines avec agrafes métalliques est qu’elles révèlent le design jusque dans les plis du document.

Les agrafes étant plus durables que les autres méthodes de reliure, les publications agrafées peuvent contenir plus de pages que les autres publications sans agrafes. Cependant, les agrafes ne peuvent contenir qu’un nombre limité de pages avant d’atteindre leurs limites. C’est pourquoi les relieurs à agrafes recommandent d’utiliser des classeurs à agrafes de huit pages. Les documents volumineux ont souvent du mal à s’ouvrir correctement à plat. Par exemple, les programmes télévisés de 80 pages peuvent facilement s’ouvrir au milieu et paraître encore plats. À l’inverse, les petits documents peuvent facilement se refermer à l’ouverture de la page 20.

Le mélange de différents types de papier est facile avec les livres agrafés. Par exemple, la couverture d’une publication peut avoir un papier différent du reste des pages. Il est également possible de mélanger des feuilles de papier de différents formats, une par une, dans le cadre du processus d’impression du livre. Les petites pages, comme les formulaires d’inscription ou les numéros spéciaux, peuvent être optimisées dans les documents imprimés avec une reliure agrafée. En outre, diverses finitions sont disponibles pour les couvertures, comme le laminage et les vernis.

Les alternatives à la reliure agrafée !

Vous devez tenir compte des besoins et des caractéristiques de votre impression lorsque vous choisissez un style de reliure. Par exemple, l’utilisation d’agrafes métalliques pour les catalogues, les beaux magazines et les prospectus est judicieuse pour la création de brochures, de cartes de menu et de cartes de boissons/énergie. Différents types de reliure peuvent améliorer l’utilité et l’esthétique d’un texte. Pour ce faire, il faut tenir compte de l’usage auquel elles sont destinées et de la quantité de pages imprimées souhaitée.

La reliure collée est généralement utilisée pour créer des catalogues, des magazines, des brochures et des journaux de grande taille.

Les livres et les magazines reliés avec une technique de reliure en fil de fer ont tendance à être de haute qualité, car elle permet d’accueillir beaucoup de contenu. Elle permet également de relier les brochures et les magazines qui exigent la plus grande précision.

Pour les documents de formation en particulier, les reliures à ouverture à plat comme la reliure spirale sont nécessaires. De même, cette méthode simplifie la reliure des devoirs, des mémoires de maîtrise ou de licence ou d’autres documents de fin d’études.

Les livres agrafés peuvent être classés et archivés en ajoutant des œillets à leur reliure. Ce procédé est appelé agrafage en boucle et peut être réalisé sur presque tous les livres agrafés. En ajoutant ces œillets incurvés à la reliure, on peut créer une reliure à anneaux sans endommager les livres qu’elle contient. En outre, la plupart des produits peuvent être agrafés en boucle.

Créez une brochure agrafée pour vos projets !

Une brochure agrafée est une option peu coûteuse, mais professionnelle, pour entasser vos pages dans un livre. Deux attaches métalliques scellent le dos pendant que vous cousez les pages ensemble. Il existe des matériaux haut de gamme à utiliser avec la brochure agrafée. Ces matériaux vous permettent de créer des brochures légères, de haute qualité et aux usages multiples. Vous pouvez utiliser ces matériaux pour créer un livret, une brochure, un magazine ou un petit catalogue de produits. Vous pouvez même utiliser ces matériaux pour parler de vos produits, de vos services ou de l’histoire de votre entreprise.

En ligne, vous pouvez trouver une variété d’options pour l’impression de magazines avec des agrafes métalliques. Vous pouvez choisir des livres de poche, à spirale ou à anneaux. Ils proposent aussi des livres à couverture rigide avec la reliure dont vous avez besoin. Vous trouverez plus d’informations sur chacun de ces matériaux sur la page des options de reliure. Vous pouvez également consulter une page de présentation des produits pour obtenir des informations sur des besoins d’impression spécifiques, tels que les prospectus, les affiches et les mémoires.

Plan du site